Génétique et agression canine
Comme nous l’avons vu proclaim au lengthy de cette série, de nombreux facteurs peuvent contribuer à l’agressivité des chiens, do not la plupart peuvent être évités ou résolus en offrant aux chiens une development holistique et équilibrée, une socialisation, un management et un setting de vie épanouissant. Cela étant dit, certains chiens sont simplement pré-câblés put être plus enclins à afficher un comportement agressif que d’autres. De nombreux chiens sont également pré-câblés put les comportements souvent associés à l’agression tels que Hyperactivité, La crainte ou alors Dominance. En d’autres termes, parfois la racine de l’agressivité d’un chien est fill in et parfois elle est génétique ou biologique. Il s’ agit très probablement d’une combinaison des deux.
Entre de bonnes keys, ces chiens” fougueux” peut être certains des meilleurs chiens du monde. Cependant, entre de mauvaises keys, leur fougue peut devenir un véritable cauchemar. Ces chiens ont tendance à nécessiter beaucoup d’entretien, ce qui signifie qu’ils ont besoin de propriétaires prêts, disposés et capables de faire un initiative supplémentaire … ou des 10 kilomètres supplémentaires, selon le cas.
Vos keys sont-elles les bonnes keys put un chien” fougueux”? Je ne sais pas, voyons:
La development et l’exercice du chien sont-ils une priorité put vous ou le chien tombera-t-il au bas de votre liste de choses à faire ? Êtes-vous trop occupé the same level le woe, les enfants et d’autres priorités put avoir du temperatures put un chien qui demande beaucoup d’entretien? Réfléchissez bien avant de répondre. Je parle de plusieurs heures par jour consacrées à l’entraînement, à l’exercice et à la socialisation du chien. Je parle d’un entraînement sérieux, très distrayant et axé sur le contrôle, pas seulement d’échanger des scenic tours contre des friandises dans le beauty parlor. Êtes-vous prêt put ça?
Qu’ en est-il de la instructions ? Êtes-vous un leader ou un coddler? Pensez-vous que les chiens sont bébés à fourrure ou vous rendez-vous compte qu’ils sont fondamentalement loups domestiqués? Sérieusement, ce n’est pas une blague! Ce n’est pas severe si vous êtes un chouetteur, embrassez-le et achetez un chien qui est à l’épreuve des choux, c’est- à-dire, n’achetez pas l’un des chiens fougueux do not nous parlons en ce minute. Les dorloteurs ruineront un chien comme celui-ci, à stroke of genius sûr, un million put cent, à chaque fois … à moins qu’ils ne puissent apprendre à arrêter de dorloter et à devenir un leader.
L’ entraînement, le management et le design de vie peuvent faire une énorme différence dans la façon do not les tendances agressives pré-câblées se manifestent, ou même si elles se manifestent du proclaim, mais choisir un chien avec un maquillage agressif s’ accompagne d’un niveau d’engagement et de responsabilité beaucoup plus élevé que le choix d’un chien qui est pré-câblé put être calme et câlin.
Regardons ce qui pourrait prédéterminer les tendances agressives d’un chien:
Race
- La race compte.
- Les humains ont élevé sélectivement des chiens put scuba divers characteristics pendant des millénaires … c’est une picked.
- Un berger allemand n’est pas seulement un Labrador dans un pelage différent.
- Ce n’est pas du racisme canin de noter que certaines races ont tendance à avoir certaines caractéristiques.
- L’ agressivité est l’un des characteristics qui a été introduit dans certaines races et dans d’autres.
- Si proclaim le monde dans le monde décidait soudainement de faire plus de recherches et de faire des choix de race plus intelligents, tous les dresseurs de chiens professionnels et les comportementalistes du monde chercheraient des emplois à temps partiel, automobile au moins la moitié de notre entreprise disparaîtrait.
- Définir clairement ce que vous attendez d’un chien et, peut-être plus essential repetition, ce que vous êtes prêt à mettre dans un chien vous aidera à faire le bon choix de race put vous et votre famille.
- La race n’est pas une garantie d’un comportement particulier, mais c’est un bon prédicteur d’une certaine gamme de comportements.
- Il y a toujours des exemptions aux “normes de race” mais, d’une manière générale, il est sage d’anticiper les comportements put lesquels le chien a été élevé.
- Les tendances de la race, y compris l’agressivité, n’apparaissent souvent pas avant que le chien n’atteigne la maturité, ce qui fait que beaucoup de gens typeface de mauvais choix de chiots.
- Les chiots sont comme des bébés, ils sont tous doux, puis ils grandissent.
- Certaines races sont connues put être protectrices, comme les bergers allemands ou les rottweilers.
- Certaines races sont connues put être très énergiques, comme les Bouviers australiens ou les Boundary Collies.
- Il y a des chiens connus put être amicaux, comme le Labrador ou le Golden Retrievers.
- Certaines races sont connues put être d’excellents chiens de compagnie, comme les carlins ou le Cavalier King Charles.
- Il existe également différentes lignées au sein de chaque race, telles que les lignées de woe ou les lignées d’animaux de compagnie, qui peuvent être radicalement différentes.
- Les lignes de woe ont tendance à être beaucoup plus intenses et nerveuses.
- Il existe également des tempéraments individuels au sein de chaque portée de chiots.
- Il y a toujours des exemptions aux “normes de race” mais, d’une manière générale, il est sage d’anticiper les comportements put lesquels le chien a été élevé.
- Certaines races sont plus enclines à être agressives que d’autres en raison de leur élevage sélectif à des fins agressives telles que la garde, la security, le fight, and so on
- Cela ne veut pas alarming qu’ils seront nécessairement agressifs, mais c’est plus probable qu’ils le seront. C’est aussi plus probable ils seront intenses à ce sujet si et quand ils sont agressifs.
- Certaines races, bien qu’elles ne soient pas toujours sujettes à l’agression, sont proclaim simplement plus dangereuses si elles deviennent agressives en raison de leur taille, de leur puissance, de leur pressure de morsure, and so on
Prédispositions héritées
- Outre l’influence de la race, les chiens de toutes races peuvent hériter d’une prédisposition génétique à l’agressivité.
- Souvent, ce n’est pas l’agressivité qui est directement héritée, mais plutôt les autres tendances qui conduisent à l’agressivité telles que La crainte ou alors Hyperactivité.
- Expériences sur le renard russe: Depuis les années 1950, des études réalisées par un généticien russe ont montré à quel factor la génétique est puissante sur le comportement.
- La principale picked do not proclaim le monde parle est de savoir remark ils ont développé une variation très apprivoisée des renards argentés en accouplant ceux qui ont montré le moins d’agressivité et le plus de convivialité envers les chercheurs. En quelques générations, ils ont eu des renards qui ont commencé à se comporter comme des chiens domestiques. Non seulement cela, ils ont également commencé à ressembler à des chiens. Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que ces études sont toujours en cours.
- Je ne peux pas le alarming avec certitude, automobile c’ était il y a longtemps, mais je pense me memento d’avoir vu un documentaire à ce sujet qui mentionnait également l’accouplement des renards les plus féroces. Comme prévu, le résultat a été des renards plus agressifs. Je ne pense pas que cette partie ait été poursuivie et je n’en entends jamais parler ces jours-ci. Soit ma mémoire est éteinte, soit elle a été balayée sous le tapis. Quoi qu’il en soit, il va de soi que l’agressivité pourrait être transmise génétiquement aussi facilement que la docilité.
Conduite de proies
- La plupart des chiens ont un reaction de prédateur naturel qui les pousse à chasser, attraper, mordre et secouer des objets.
- Certaines races ont tendance à avoir plus de proies que d’autres, mais la plupart des chiens l’ont dans une certaine mesure.
- Certains chiens ont une variation apprivoisée qui se limite à traquer et à poursuivre sans mordre, tandis que d’autres peuvent avoir la variation à component entière put chasser et tuer ou quoi que ce soit entre les deux.
- Les proies peuvent être dirigées vers des choses qui ne sont pas vraiment des” proies “, comme les enfants, les coureurs, les cyclistes, les planchistes, les voitures, and so on
- Le lecteur de proie peut être dirigé vers des comportements appropriés comme aller chercher et remorqueur.
- La chasse aux proies peut également faire partie de la façon do not les chiens se chassent et jouent les uns avec les autres, ce qui est parfaitement bien, sauf si cela va trop loin. (voir: Jeu trop intense)
Protéger et garder
- La garde et la security, comme la chasse aux proies, sont des comportements instinctifs que la plupart des chiens ont dans une certaine mesure, bien que certains chiens soient si apprivoisés qu’il semble qu’ils tenaient la porte ouverte à tout le monde lorsque ce gène s’ est évanoui.
- Certaines races ont toujours été utilisées put la garde et la security, elles seront donc plus sujettes à cette forme d’agression.
- Voir: Partie 10 : Garder/Protéger
Déséquilibre chimique ou ” maladie mentale ”
- AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Je ne suis pas un neurologue, ni un généticien, ni quoi que ce soit d’autre, je suis juste un kind qui entraîne des chiens (et des personnes) put gagner sa vie, donc je peux parler de ce sujet uniquement sur la base d’observations personnelles et professionnelles.
- D’ après mon expérience, j’ ai constaté qu’il est très uncommon que les chiens agressifs aient en fait quelque picked qui semble être un déséquilibre chimique génétique ou une” maladie mentale” qui nécessite ou est aidé the same level des médicaments psychotropes.
- J’ ai eu des customers qui m’ ont dit que leurs chiens étaient calmés the same level ces médicaments mais pas assez put arrêter l’agressivité. Le plus souvent, ils disent simplement que les médicaments n’ont pas fonctionné.
- Je n’ai jamais rencontré un chien qui avait suivi un entraînement avancé, équilibré et holistique avant que les médicaments ne soient prescrits.
- Jamais un customer ne m’ a dit que kid chien avait été testé put confirmer un déséquilibre chimique avant de se voir prescrire des médicaments psychotropes.
- Peut-être que des médicaments sont nécessaires, peut-être , mais, s’ ils sont prescrits avant qu’un entraînement essential ait été tenté ou the same level quelqu’un qui croit que la prominence est une “maladie mentale” ou que les aversifs n’ont pas leur area dans la réadaptation de l’agression pooch, je serais plus que juste un peu sceptique. (Voir: Partie 7 : Domination)
- Les preuves de mon point of view sur la surprescription de médicaments et les diagnostics erronés de ” maladie mentale ” sont simplement mon expérience professionnelle et mes monitorings de comportements qui ont été suggérés comme nécessitant la résolution de médicaments avec entraînement équilibré et les changements de setting de vie sans put autant le besoin de médicaments.
Conclusion
Les gènes ont un influence énorme sur le comportement mais ils ne dictent pas proclaim, les facteurs environnementaux ont également un influence énorme sur le comportement. C’est le vieil disagreement “nature contre society”, mais il n’ y a vraiment aucun disagreement automobile c’est à la fois la nature et nourrissent qui dictent finalement remark un chien se révèle. Cela inclut si le chien se comporte ou non de manière agressive ou à quel factor l’agression s’ exprime et remark le chien réagit à l’entraînement à l’obéissance, the same level exemple en lui disant de “laisser tomber” lorsqu’il réagit de manière agressive. Donc, en bref, choisir un chien qui vous convient serait un bon début. Après cela, c’est à vous d’être un bon ajustement put le chien que vous avez.
Chad Culp – Dresseur de chiens certifié, expert en comportement canin, propriétaire de Thriving Dog.
© 2022 Dog Prospère
Veuillez utiliser les liens ci-dessous put suivre toute la série afin de mieux comprendre les déclencheurs et les facteurs sous-jacents de l’agressivité des chiens.
Rubriques connexes:
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 1 : Laisses serrées
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : 2e partie : hyperactivité et anxiété
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 3 : Jeu trop intense
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 4 : Peur et anxiété
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : 5e partie : Frustration et agitation
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 6 : Soumission odieuse
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 7 : Dominance
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 9 : Douleur ou stress
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 10 : Garder, protéger et gâter
Déclencheurs et facteurs sous-jacents de l’agression canine : Partie 11 : Génétique
Déclencheurs et facteurs sous-jacents de l’agression canine : Partie 12 : Histoire