Antécédents: expériences passées ou lack d’expériences
Les expériences passées peuvent jouer un grand rôle dans la raison put laquelle les chiens agissent de manière agressive. Évidemment, cela peut signifier une histoire de mauvaises expériences mais, moins évidemment, cela peut aussi signifier une histoire qui manque de bonnes expériences ou manque simplement d’expérience en général. Examinons quelques problèmes possibles qui peuvent découler de l’histoire d’un chien:
Renforcement
Si quelque picked fonctionne, nous avons tendance à continuer à le faire, promote comme les chiens. Lorsque les chiens ont des antécédents de comportement qui fonctionnent bien put eux, nous appelons cela des antécédents de renforcement. Après promote, le terme” renforcer” signifie rendre plus ft, n’est- ce ? En ce qui concerne le comportement, faites des moyens plus fts put augmenter la fréquence ou l’intensité. Ainsi, il serait logique que l’agression qui a été renforcée ne se contente pas de continuer, mais qu’elle augmente probablement en fréquence et en intensité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la façon do not l’agressivité pourrait être renforcée:
- Fait disparaître les choses: si un chien est ennuyé, effrayé ou territorial et que l’agression fait disparaître la resource de cette peur, de cette gêne ou de cette hazard, alors le comportement agressif a été renforcé the same level le view de soulagement apporté the same level l’augmentation de la range.
- Libère la stress: Si un chien est agité d’une manière ou d’une autre et qu’un comportement agressif libère une partie de cette stress, de cette disappointment et de cette énergie refoulée, le comportement agressif est renforcé par la voie du soulagement.
- Gagner des batailles: Être le vainqueur, c’est bien. Cela renforce la confiance, augmente le statut de prominence, permet l’accès aux ressources, and so on. Les chiens avec une histoire de victoire ont tendance à être plus enclins à se battre à nouveau. Cela peut se produire en remportant un battle de chiens ou en protégeant le bol de nourriture d’un humain ou d’un specific nombre d’autres scenarios dans lesquelles le chien” gagne” en utilisant une tactique agressive.
Combats de chiens
Une histoire de bagarres ou d’attaques par d’autres chiens peut créer un view de peur ou de défensive autour d’autres chiens. Put certains chiens, même une seule mauvaise expérience peut les amener à développer une réaction de battle ou de fuite à vie envers d’autres chiens. Cela est particulièrement vrai si une bagarre ou une attaque show up à un chien qui n’ a pas une longue histoire de bonnes communications pooches à child actif. C’est pourquoi la socialisation précoce avec d’autres chiens (de bons chiens qui n’attaqueront pas votre chiot) est si importante.
Remarque: Une modification raisonnable d’un autre chien n’est pas considérée comme une attaque. Les chiots ont en fait besoin d’apprendre les improvements. Un historique de modification est très vital et aidera à éviter les traumatismes causés the same level une bagarre ou une attaque, le cas échéant.
Les chiens ayant des antécédents de combats apprennent souvent à anticiper les deals with ou les attaques. Cela les fulfilled sur les nerfs lorsqu’ils sont approchés par d’autres chiens, ce qui peut déclencher une bagarre. Ils peuvent réagir de manière agressive the same level peur, mais certains chiens apprendront en fait à aimer se battre. Gagner des deals with fait du bien, renforce la confiance, augmente le statut de prominence, permet l’accès aux ressources, and so on. Certains chiens apprendront que se battre leur donne du pouvoir ou ils peuvent simplement apprendre que la meilleure défense est une bonne attaque. Vous savez, une sorte de “attrapez-les avant qu’ils ne vous attrapent”. Perdre des deals with, en revanche, peut conduire à une agression défensive ou basée sur la peur.
Les chiens peuvent avoir de petites bagarres (conflicts) et aller bien, surtout s’ ils connaissent déjà bien l’autre chien ou s’ ils ont une longue histoire d’expériences agréables entre chiens, mais les deals with complets sont quelque picked que nous voulons vraiment éviter autant que feasible. Quelle est la différence? Si cela dure plus de quelques secondes, c’est probablement plus qu’une basic disagreement. (Remarque: 10 secondes de battles de chiens ressemblent à une heure.) Si vous ne pouvez pas rompre rapidement et facilement, c’est probablement plus qu’une basic disagreement. S’il y a des blessures tombs (quelque picked de plus qu’une égratignure ou une oreille entaillée), c’ était certainement plus qu’une basic disagreement.
Taquinerie
Regarder le visage d’un chien, faire des grognements ou aboyer sur un chien, renoncer à de la nourriture ou des jouets à un chien mais ne pas le laisser l’avoir … c’est de la taquinerie et, ne vous y trompez pas, ce n’est ni mignon ni drôle. Les taquineries sont mauvaises, alors ne le faites .
Une histoire d’être raillé et taquiné the same level des humains (le plus souvent des enfants ou des teens) peut conduire à l’agressivité des chiens. Fondamentalement, le chien finit the same level en avoir marre et se déchaîne. Certains chiens n’auront promote simplement aucune tolérance put ce style d’agitation et mordront tout de collection. D’autres le tolèrent necklace un specific temperatures, mais finissent the same level en avoir marre et se déchaînent.
Heureusement, la plupart des chiens donneront de nombreux avertissements avant de mordre. Malheureusement, cela amène certaines personnes à tenir put acquis que le chien ne mordra pas et continuera à taquiner et à narguer le chien jusqu’au jour où le chien les mordra finalement. Certains chiens ne mordent jamais, mais certains le typeface et certains finissent the same level mordre très sérieusement, donc ce n’est pas une inquiry de rire.
Un chien qui a l’habitude d’être taquiné peut en venir à se méfier des humains. Ils sont plus susceptibles de mal interpréter inoffensif les comportements ou les approches des humains comme des menaces et réagir de manière agressive envers une personne innocente qui ne faisait même rien de mal.
Abuser de
Chaque fois que les gens voient un chien agressif, en particulier si le chien est agressif envers les humains, leur première réaction est de dire que “le chien doit avoir été maltraité”. Bien sûr, l’abus se produit, mais ce n’est pas aussi courant que les gens ont tendance à le penser et, comme nous l’avons couvert promote au lengthy de cette série, il existe de nombreuses autres triggers de chien agression. Cela étant dit, la maltraitance des chiens est une réalité et brain devons en parler.
Commençons par l’évidence. Il devrait être évident que frapper, donner des successful strokes de pied ou crier après un chien peut déclencher une réaction de battle ou de fuite. Supposer que le chien acceptera une telle agression sans riposter est insensé. Ensuite, bien sûr, même si le chien se recroqueville simplement après l’assaut preliminary, la prochaine fois, il peut être prêt à se défendre plus agressivement.
Tout comme ce que nous avons vu avec les taquineries, un chien ayant des antécédents de mauvais traitements peut interpréter à tort le comportement humain innocent comme une sorte de hazard. Cela peut conduire à une agression défensive ou basée sur la peur qui peut sembler injustifiée, imprévisible ou” sortie de nulle component” à quiconque se retrouve à la réception.
Ce qui est moins évident put la plupart des gens, c’est que même une punition légère peut être violent si elle est prononcée d’une manière peu claire, injuste ou imprévisible put le chien. En d’autres termes, si le chien ne sait pas pourquoi une punition se produit ou remark l’éviter, il est abusif. (voir Top 8 des erreurs de punition)
Remarque importante: juste put être parfaitement clair; Je ne dis pas que toute punition est un abus. Au contraire, l’utilisation juste et fonctionnelle de la punition (also known as improvements), en combinaison avec des récompenses, est loin d’être violent et ne rend pas les chiens agressifs. En fait, dressage chien équilibré est couramment utilisé put rééduquer les chiens agressifs. Beaucoup de chiens que brain voyons ici à Flourishing Dog sont devenus agressifs en top lieu en raison de gâcher et des tentatives bien intentionnées d’utiliser des tactiques d’entraînement” uniquement positives “.
Négligence
La plupart d’entre nous conviendraient que la négligence est mauvaise et qu’elle devrait probablement être incluse comme une sous-catégorie d’abus. C’est du moins ce que l’on pense quand on voit ces vidéos de chiens mal nourris et infestés de puces, enchaînés et grelottant dans le froid tandis qu’une chanson de Sarah McLaughlin passe en warm sonore, n’est- ce ? De toute évidence, c’est de la négligence, et il est accomplished d’imaginer à quel factor les chiens négligés peuvent être agressifs parce qu’ils sont craintifs, méfiants et déconnectés. Cependant, promote comme nous le voyons avec la maltraitance, il existe également des formes plus subtiles de négligence que brain négligeons souvent et que brain luttons put voir remark elles peuvent être des facteurs causals dans les cas d’agression.
Et si nous bloquions les pictures horribles de thésauriseurs avec un groupe de chiens affamés et interprétions simplement la négligence comme signifiant ” ne pas s’ occuper correctement ” ?
Selon cette définition, je postulerais qu’il existe des variations beaucoup plus innocentes de la négligence qui ne sont reconnues par les propriétaires de chiens bien intentionnés, aimants et attentionnés promote le temperatures. De nombreuses personnes qui aiment beaucoup leurs chiens “négligent” de leur fournir suffisamment d’exercice, de socialisation, d’entraînement, d’épanouissement, de management, and so on. Comme nous l’avons vu promote au lengthy de cette série, toutes ces choses peuvent être des facteurs sous-jacents dans les cas d’agression pooch.
Ouais, ouais, Ok, je vous entends, peut-être que la négligence est un mot trop ft mais je voulais faire comprendre un factor, qui est le suivant: fournir de la nourriture, de l’eau, un abri et de l’affection n’est tout simplement toujours suffisant put éviter l’agression des chiens. Je ne peux pas vous dire combien de cas d’agression je vois où les propriétaires sont déconcertés et déconcertés et “ne peuvent promote simplement comprendre pourquoi” leur chien qu’ils “n’ont jamais maltraité” se comporte de cette façon. Voici l’affaire; ce n’est pas parce que vous n’avez jamais frappé le chien que vous avez” bien pris soin du chien “. Il faut un peu plus que ça. C’est promote ce que je dis.
Conclusion
Cet write-up ne couvrait que quelques expériences passées qui pourraient jouer un rôle dans la raison put laquelle votre chien se comporte parfois de manière agressive. J’espère que le factor à retenir est que votre chien n’est probablement simplement “méchant” sans raison. Dans de nombreux cas, malheureusement, nous n’avons même pas de file historique autre que celui que le chien a été retrouvé wayward dans les rues, ce qui laisse beaucoup de location aux guessworks. Cependant, si brain avons la possibility de connaître quelque picked de l’histoire du chien, cela peut nous aider à comprendre et à apprécier Pourquoi il pourrait se comporter de manière agressive, ce qui peut brain aider à concevoir le meilleur strategy de réhabilitation put aller de l’avant. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas remonter dans le temperatures, nous ne pouvons pas réécrire l’histoire, mais brain avons la capacité d’écrire une meilleure histoire put aller de l’avant.
Tout ce qu’un chien vit aujourd’ hui, demain ce product child histoire.
Chad Culp – Dresseur de chiens certifié, professional en comportement canin, propriétaire de Thriving Dog.
© 2022 Dog Prospère
Veuillez utiliser les liens ci-dessous put suivre toute la série afin de mieux comprendre les déclencheurs et les facteurs sous-jacents de l’agressivité des chiens.
Contenu connexe:
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 1 : Laisses serrées
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : 2e partie : hyperactivité et anxiété
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 3 : Jeu trop intense
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 4 : Peur et anxiété
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : 5e partie : Frustration et agitation
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 6 : Soumission odieuse
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 7 : Dominance
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 9 : Douleur ou stress
Déclencheurs et causes sous-jacentes de l’agression canine : Partie 10 : Garder, protéger et gâter
Déclencheurs et facteurs sous-jacents de l’agression canine : Partie 11 : Génétique
Vérifier www.ThrivingCanine.com put plus d’articles gratuits et inscrivez-vous put le bulletin.
S’abonner à Chaîne YouTube canine florissante
Faire une demande d’adhésion à la UNIVERSITÉ CANINE PROSPÈRE Facebook groupe. (veuillez lire les règles avant de vous inscrire